Et si l’amour des humains n’était pas si différent de celui des poissons ? Une approche déroutante et surréaliste d’un sujet aussi vieux que le monde.
Solal et Anastasia s’aiment d’un amour sans retenue, celui des comédies romantiques où on lèche la mayo sur la bouche de l’autre après avoir mangé́ une bonne frite. Leur couple si parfait n’échappera cependant pas à l’insidieuse lassitude du quotidien. Non loin de là, un curieux personnage observe cette histoire d’amour en apparence très ordinaire, tout en régalant le public de ses capsules radio loufoques à propos des fonds océaniques. Comble de l’étrangeté, le plateau se retrouve petit à petit envahi de spécimens marins avec lesquels tous vont devoir cohabiter…
L’Aquarium est une forme essentiellement théâtrale où les dialogues s’envolent, se décuplent et se libèrent de toute contrainte réaliste. La frontière entre les genres éclate pour laisser place à un joyeux chaos dans lequel il fait bon vivre.
Place : 13 € – Tarif réduit : 12 € (senior, étudiants, demandeurs d’emploi)
Spectacle conseillé à partir de 14 ans
Cie XB312
Écriture : Lydie Decouvelaere – Mise en scène : Marina Misovic – Interprétation : Lydie Decouvelaere, Berktan Yurdover et Nell Geeraerd – Scénographie : Morgane Trouillet – Costumes : Alison Rabillon – Dramaturgie et regard extérieur : Antoine Pohu – Création lumière : Chamsedine Madec.
En coproduction avec les Riches-Claires.
Avec le soutien de L’Entrela, de La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, de L’Acteur et l’Écrit, du Festival Courants d’airs 2022, du Festival Cocq’arts 2023, du Festival Nouvelle Senne 2023, du Printemps Ravie 2023, du Festival Emergences 2023, du Théâtre des Quatre Mains, de l’Atrium57, du KjBi – Centre des Arts scéniques et du Théâtre des Riches-Claires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite