

Lorsqu’on dit A, l’autre entend B. Il n’est donc pas étonnant que rien ne se passe jamais comme prévu… Et si les malentendus nous ouvraient aussi à la fantaisie et à d’autres lectures du monde ?
Gilles Dal en est persuadé : il a mis au point une méthode infaillible pour apprendre à parfaitement communiquer. Grâce à ses théories révolutionnaires, il l’affirme haut et fort, c’en sera fini des quiproquos et des malentendus. Ce soir, il vient présenter sa conférence au cercle régional de sémiotique. Mais avec le responsable technique de l’événement, c’est justement la communication qui va s’avérer… compliquée.
Mi-historien, mi-histrion, Gilles Dal se fait chasseur d’incongruités, pisteur de faux-semblants et débusqueur de lieux communs à grand renfort d’authentiques exemples illustrés et hilarants. On en viendrait à se dire que, si malgré tout ça le monde tourne toujours plus ou moins rond, cela relève du hasard ou du miracle.
Place : 14 € – Tarif réduit : 13 € (senior, étudiants, demandeurs d’emploi)
Une production du Théâtre de la Toison d’Or – Écriture : Gilles Dal – Interprétation : Gilles Dal et Wilhem De Baerdemaeker – Mise en scène : David Nobrega – Création lumières : Jérôme Dejean – Décors et costumes : Laurence Van H – Photos : Lou Verschueren et Vivien Ghiron – Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge/Casa Kafka Pictures, La Sonuma et BX1
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite