

D’une joyeuse naïveté et d’une sensualité sans pareille, la dragqueen Chantaaaal ne laisse personne indifférent. Elle chante, elle danse, et sa garde-robe brille de mille feux !
Chantaaaal est célibataire. Dans son village du Sud-Ouest, elle se prend à rêver au grand amour. Suite à une révélation divine, elle décide de créer une comédie musicale sur la Bible pour demander sa main au Pape François 1er. De l’intimité de son petit salon jusqu’aux couloirs du Vatican, Chantaaaal nous invite à l’accompagner dans ce voyage initiatique, musical et haut en couleurs !
Peut-on s’épanouir hors du couple, de la vie de famille, hors des carcans sociétaux ? Peut-on se suffire à soi-même ? Quand est-ce qu’il y aura des promos sur le Thermomix ? C’est en se tournant vers l’Église que la délicieuse Chantaaaal espère répondre à ces questions. Une Église qui, encore de nos jours, ne se fait pas l’écho de tous∙tes. Terriblement attachante, notre héroïne se joue de sa candeur, des limites et du sacré dans ce seule-en-scène aux frontières du théâtre, du cabaret, du stand up et de la comédie musicale.
Place : 15 € – Tarif réduit : 14 € (senior, étudiants, demandeurs d’emploi)
Spectacle conseillé à partir de 15 ans
Interprétation : Jordan Deschamps
Écriture et mise en scène : Camille Fievez et Jordan Deschamps
Création et régie son et lumière : David Alonso Morillo
Costumes : Matteo Neri Lindfors
Scénographie : Satu Peltoniemi et Sarah Brunori
Regard extérieur : Mehdi Mojahid
Photo affiche : Alix Joiret
Photos spectacle : Laurent Poma
Production déléguée : Central – Centre culturel de La Louvière
Avec l’aide du Cabaret Mademoiselle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite