

Le récit des hauts-fourneaux sur fonds de luttes sociales, livré en un ciné-concert original et saisissant. Un devoir de mémoire et un hommage poétique et musical à notre héritage.
« En ce lieu, depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des dragons. Au départ c’étaient de tout petits dragons, et il y en avait beaucoup ». Mais ici, point d’histoire de vaillants chevaliers solitaires : Ardent, c’est la légende du bassin houiller liégeois, les récits des ouvriers solidaires et des industries dont les fumées épaisses ont fait durant des siècles la fierté de la région.
Issus de la scène pop-rock belge, Louan Kempenaers et Damien Chierici ont fondé Kowari pour explorer les frontières mouvantes et les points de rencontre entre musique (néo-)classique et électro.
Ce vibrant ciné-concert met en valeur un travail réalisé autour des archives de la sidérurgie du bassin liégeois, en retraçant les grandes étapes depuis l’âge d’or des industries à leur fin tragique et les manifestations des travailleur·euses. Sur une bande-son originale composée et jouée en live par le duo Kowari, le spectacle propose une immersion totale mêlant des extraits de journaux télévisés à des récits de vie, entrelaçant la Grande à la petite histoire, et donnant naissance à une narration hybride poétique, musicale et visuelle à donner le frisson.
Place : 12 € – Tarif réduit : 10 €
Kowari
Violon : Damien Chierici
Piano : Lou Kempenaers
Narration : Merlin Vervaet
Son : Hugo Vandendriessche
Assistance son et montage : Nicolas Jaumain
Diffusion : CŌPPR Art
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite