Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe, et ça faisait des tas d’histoires… Une adaptation colorée et cadencée de la série d’albums jeunesse « Cornebidouille », où l’on apprivoise ses craintes par le pouvoir de l’imaginaire.
Pierre, enfant rusé, ne voulait jamais manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ?», lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre… » Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais une nuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l’armoire s’entrouvre avec un grincement terrible… et Cornebidouille fait son apparition.
Les peurs du petit Pierre se cristallisent ainsi autour d’une soupière qui prend la forme d’une sorcière au verbe haut et à la rime facile, Cornebidouille. Elle grandit, rapetisse, se transforme en potiron, ou même se dédouble au gré de l’imagination de Pierre. Le petit garçon la défie avec fantaisie et malice au fil de ses aventures… Une histoire épique rythmée par des chansons aux accents résolument swing à découvrir en famille !
Place : 15 € (La représentation de 15h00 affiche COMPLET – Il reste des places pour la représentation de 17h00)
Cie Le Poulailler
D’après les albums de Pierre Bertrand et Magali Bonniol parus à l’École des Loisirs « Cornebidouille », « La Vengeance de Cornebidouille », « Cornebidouille contre Cornebidouille » et « Gloups ! J’ai avalé Cornebidouille » – Mise en scène : Émilie Gévart – Assistanat à la mise en scène : Sam Savreux – Interprétation : Anne-Sophie Boez, Sarah Gevart, Julien Huet, Jérémy Torres – Création lumière : Antoine Bureau et Quentin Heems – Musique : Julien Huet et Émilie Gévart – Création costumes : Bertrand Sachy
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite