

Une mise en scène magistrale, musicale, effrénée, en soutien à un récit percutant, dans lequel le rythme est impitoyable et la violence semble inéluctable.
Dream Job(s), c’est le parcours de jeunes adultes vivants et pleins de désirs, à peine entrés dans la vie professionnelle. Chloé a étudié l’archéologie et se passionne pour l’art optique et les mosaïques. Mélina, son amie d’enfance, enchaîne les opérations chirurgicales et n’a qu’un souhait : croquer la vie à pleines dents ! Fred, le petit ami de Chloé, est DJ et rêve de succès. Tony, son copain de toujours, travaille comme chauffeur-livreur pour une grande boite de distribution. En parallèle, Paul, un ambitieux jeune homme, se fait coacher par Sonia, experte en ressources humaines.
Chloé, trait d’union entre ces différents personnages, peine à vivre de sa passion : d’un licenciement à l’autre, de petit job en petit job, d’illusion en désillusion, elle est finalement reclassée dans l’entrepôt d’une grande boite de distribution. Dans ce spectacle musical parfaitement maîtrisé, dans lequel chaque comédien∙ne est aussi musicien∙ne, les rythmes joués font écho à la cadence infernale d’un système capitaliste déshumanisant.
Place : 20€ – Tarif réduit : 19€ (senior, étudiants, demandeurs d’emploi)
Spectacle conseillé à partir de 15 ans
Compagnie What’s Up
Écriture : Alex Lorette
Mise en scène : Héloïse Meire
Interprétation : Sarah Ber, Bénédicte Chabot, Elfée Durşen, Fabian Finkels, Pierre Martin–Bànos et Jérémie Zagba
Assistanat : Amandine Vandenheede et Marie Delpit
Direction musicale et composition : Samuel Gerstmans
Assistanat musical : Antoine Maes
Scénographie et accessoires : Sophie Hazebrouck
Costumes : Irma Morin
Mouvement : Colline Étienne
Ingénieur son et régie : Jean–François Lejeune
Création lumières et direction technique : Jérôme Dejean
Régie générale création : Éric Degauquier
Régie générale tournée : Léopold Deneve
Régie lumières : Gauthier Poirier et Gauthier Minne
Construction décor : Marc Defrise
Production : Valérie Kohl
En coproduction avec Le Vilar, Le Rideau et DC&J Création.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service général de la Création artistique / Théâtre Adulte, du Centre des Arts scéniques, d’Artcena, d’Inver Tax Shelter et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge. Merci aux compagnies Point Zéro et Les gens de bonne compagnie.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite