

À l’aide de la parole, de la musique et du corps en mouvement, la comédienne-conteuse Mélancolie Motte interprète, dans le style ludique et rythmé de la randonnée, l’étonnant périple terrestre, aérien et aquatique d’une petite âme à la recherche d’un nouveau corps à habiter.
S’inspirant de l’album jeunesse éponyme de Gérard Moncomble, le spectacle, L’enfant qui est né deux fois, évoque avec poésie, musicalité et douceur un thème sans âge, intemporel et à laquelle auquel le jeune public est souvent confronté d’une manière ou d’une autre : le cycle implacable de la vie.
Une petite âme s’envole… Elle se doit d’entreprendre un grand voyage. Sur le dos d’animaux, elle va vivre un étonnant périple aérien, terrestre et aquatique. Se frotter au vent, au froid, aux grands espaces, se réchauffer aux souvenirs, oser la curiosité, ressentir peurs mais aussi envies de liberté, jusqu’à se trouver un nouveau corps à habiter.
Dans le style ludique et rythmé de la randonnée, Mélancolie Motte s’empare de trois écritures de plateau différentes, celle de la parole, celle de la musique et celle du corps en mouvement, et rend théâtral ce qui ne l’est normalement pas. Un spectacle à regarder, à écouter, à s’émerveiller et où tout un chacun peut s’identifier comme il l’entend.
Place : 8 €
Le Non dit Asbl / Compagnie Mélancolie Motte
De et par : Mélancolie Motte
Mise en scène : Julie Nayer et Caroline Cornelis
Création sonore : Antonin De Bemels
Création lumière : Jocelyn Asciak
Regard scénographique : Heidi Folliet
Construction décor : Idiot Productions
Librement inspiré du livre éponyme de Gérard Moncomble
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite