

À un rythme effréné, ces deux joyeux lurons venus du futur convoquent, triturent et amalgament un nombre incalculable de chansons et d’artistes issus du répertoire populaire. Une heure et demie de pur délire musical, science-fictionneux et jubilatoire.Élise Desmet
La fin du son est proche. Dans un avenir imminent arrivant bientôt, toutes les musiques terrestres humaines vont disparaître, englouties par une étrange Plateforme spatiale de l’espace dont personne ne sait rien et ignore tout. Pour éviter cette apocalypse, deux musiciens ont été envoyés du futur : l’un aux synthés, l’autre au beatbox. Ils vont ainsi tenter d’essayer de composer ensemble, en explorant l’essentiel du catalogue musical terrestre, de la première note de l’Humanité à nos jours. Mais ils devront jongler entre les styles, les époques, les chansons, les interprètes, des paroles très approximatives, et tant pis si tout se mélange.
Furious Monique déconstruit le répertoire musical populaire et vous emmène dans une dystopie tragi-cosmique délirante et survoltée. Une heure et demie de pur délire science-fictionneux jubilatoire, où s’enchaînent medleys et mashups de chansons populaires à un rythme effréné… Parviendront-ils à sauver le son ?
Place : 18 € – Tarif réduit : 16 € (senior, étudiants, demandeurs d’emploi)
Écriture, mise en scène et interprétation : Florian Jubin et Mickey Boccar – Son : Antoine Delagoutte – Lumière : Ludovic Wautier – Regards extérieurs : Isabelle Beirens et Marie Hossenlopp – Costumes : Alexandra de Wilde – Avec la collaboration du Foyer, Centre culturel de Perwez et L’Entrela, Centre culturel d’Evere.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite