

La maison, c’est le lieu d’accueil et de sécurité par excellence. On s’y sent bien, on s’y réfugie comme dans les bras de ses parents…
Elles sont petites ou grandes, rondes ou carrées, en pierres précieuses ou en pain d’épices. En compagnie de la conteuse Lorie Strens poussons la porte des maisons et sentons si nous avons envie d’y rester, d’y chanter ou … de nous enfuir !
Dans ce CinéContes trois courts métrages issus de la collection de La Vidéothèque Nomade (Cleo’s boogie, La cité des poissons et Looper), une sélection d’histoires issues de la tradition orale (La maison trop petite, Les trois petits cochons, Boucle d’or et les trois ours, La cage et l’oiseau, …) et des comptines participatives se marient, se lient et s’imbriquent autour d’une thématique commune : celle de la maison.
Après le spectacle, il vous est possible de vous inscrire à l’atelier créatif où vous serez invité à créer en volume votre propre maison imaginaire. Donnez libre cours à votre imaginaire et élaborer à l’aide de matériaux de récupération (papiers, cartons, tissus, etc.) et des outils nécessaires (ciseaux, scies, colle, papier collant, etc.) un habitat singulier !
Place : 9 €
68 Septante Asbl
De et avec la conteuse Lorie Strens
En collaboration avec La Vidéothèque Nomade
Avec les courts métrages : Cleo’s boogie de Caméra ETC, La cité des poissons de Marine Loscos et Looper de Eve Deroeck et Leoluna Robert Tourneur
À l’occasion du Festival Cinémôme organisé par la Quadrature du Cercle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite