Dans cette nouvelle création, spécialement conçue pour les tout-petits, Mousta Largo revisite largement les comptines, telles que « Une souris verte », « Un grand cerf dans sa maison », « Au clair de la lune », en les teintant d’une sonorité orientale.
Tous les soirs, c’est le même rituel pour notre petite Maticha : pyjama, brosse à dents, gros câlin et puis hop, au lit pour une petite histoire du livre merveilleux « Des animaux de la forêt enchantée ».
Ce soir, c’est le grand soir, Maticha vient de déposer pour la première fois une petite dent de lait sous son oreiller.
Les yeux grands ouverts, elle espère pouvoir apercevoir la petite fée souris qui viendra récupérer la quenotte. Son chat, Moucharabia, ronronne paisiblement à ses côtés, faisant mine de ne pas s’y intéresser. Au bout d’un moment, la petite fille finit par fermer les yeux et plonge tout doucement dans les plumes d’un rêve délicieux…
«Maticha à l’ombre des jardins d’enfants» est une invitation généreuse faite aux petits et grands à venir se promener au cœur même d’une histoire féerique, au pays des animaux qui parlent, qui chantent et qui dansent.
Place : 10 €
De et par : Mousta Largo (conte, chant et luth) – Avec Jamal Mousaid (percussions orientales)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite