

Sur scène, Mélo, Fanny et Nono débordent de toute part et communiquent à grand renfort de pitreries et de bizarreries leur joie d’être là. Ils explorent le trop, l’excès, la démesure. Un spectacle aussi joyeux qu’insolite dès 3 ans.
Créer un spectacle qui s’adresse aux petits dès 3 ans, où l’envie première est de s’amuser dans un mélange danse, théâtre, voix à partir de l’idée de trop, d’excès, de hors mesure, de « Non, ne fais pas ça ! » ou de « Mais pourquoi pas ? »…, la Compagnie des Mutants l’a fait, et le résultat est aussi joyeux qu’insolite.
Moulés de blanc et sertis de ballons de baudruches colorés, Mélo, Fanny et Nono débordent de toute part. Par les coutures, les prises de paroles alambiquées, les grimaces extravagantes…, ils construisent un espace ludique et nous communiquent à grand renfort de pitreries et de bizarreries leur joie d’être là. Pirouettes, gigotements, soubresauts et entrechats dévoilent tous les possibles sans a priori : les rapprochements comme les ruptures, les partages comme les isolements, les douceurs comme les peurs.
Le « trop » est-ce que les enfants pratiquent naturellement quand ils jouent sans ou hors cadre, ou quand ils sont trop fatigués ou fragiles. C’est aussi un outil naturel pour tester les limites, pour apprendre les mesures, pour se frotter aux risques, pour appréhender l’interdit, mais également pour développer un imaginaire, un monde possible.
Au fond, les enfants en font « trop » pour bien s’amuser…
Place : 8 €
Compagnie des Mutants
Mise en scène et chorégraphies : Mauro Paccagnella
Assistants mise en scène et chorégraphies : Allessandro Bernardeschi et Lisa Gunstone
Interprétation : Fanny Hanciaux, Eno Krojanker et Mélodie Valemberg
Regard extérieur : Chloé Périlleux
Création lumière : Alain Collet
Création sonore : Eric Ronsse
Costumes : Fabienne Damiean
Création en collaboration avec la Wooshing Machine
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite