

Co-production belgo-burkinabée, Pinocchio le Kikirga, spectacle joyeux, musical, dansant et coloré, nous emporte en Afrique de l’Ouest et pose un regard critique sur le monde actuel et la façon dont il se partage entre les peuples.
Si la programmation d’octobre se teinte, s’accorde et s’interroge au fil de Sánzá ya Congo, le jeune public ne sera pas en reste avec l’accueil de cette co-production internationale du Théâtre Soleil de Ougadougou (Burkina Faso) et du Théâtre des 4 Mains (Belgique).
Joyeux, musical, dansant et coloré, le spectacle jongle avec les cartes du conte de Carlo Collodi que nous connaissons (ou croyons connaître). L’histoire de l’enfant marionnette naïf, imparfait, mais aussi extrêmement attachant, qui se fait manipuler par tous ceux qu’il rencontre.
Conté par une griotte, accompagné musicalement par deux musiciens-chanteurs burkinabés, joué par des comédiens africains et belges et des marionnettes de toutes tailles, le spectacle lève le voile sur une certaine réalité tout en gardant la magie de l’imaginaire.
Place : 9 €
Théâtre Soleil de Ouagadougou (Burkina Faso) et Théâtre des 4 Mains (Belgique)
Adaptation : Thierry Oueda (BF)
Mise en scène : Thierry Oueda (BF) et Marie-Odile Dupuis (B)
Avec les comédiens : Adissa Ilboudo (BF), Evariste Ouili (BF), Jérôme Poncin (B), Violette de Leu (B) et les musiciens : Sami Kimpe (BF) et Yacouba Drabo (BF)
Scénographie : Aurélie Deloche (B) assistée de Farouk Abdoulaye (Bénin), Berthé Idrissa (BF), Céline Kaboré (BF), Noufou Guiro (BF), Margaux Vandervelden (B) et Marine Rillard (B)
Régie lumière : François De Myttenaere
Photos : Ger Spendel
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite