GALERIE – La Quinzaine du Rock

Durant la première moitié du mois d’octobre 2020, l’ATRIUM57 a proposé un évènement d’envergure inédit à Gembloux. Durant 15 jours, l’ATRIUM57 à célébré en grande pompes la culture rock, son histoire, ses origines, ses ambassadeurs et ses légendes. Ce fut une occasion exceptionnelle de se plonger dans l’univers du rock, un courant artistique qui a révolutionné notre paysage culturel pour nous laisser un héritage qui, encore aujourd’hui, rassemble les générations.

La grande force de ce projet fut de mettre à l’honneur cette culture, ou plutôt cette contre-culture, en refusant d’axer simplement la programmation sur la musique, mais au contraire, de présenter le Rock comme un mouvement global, qui comprend des musiques, une esthétique, un état d’esprit, un jargon et une histoire. C’est pourquoi, en plus des concerts grand public de “Jad’Is” et jeune public de “Chilly Pom Pom Pee”, nous avons accueilli d’autres formes d’expression : l’exposition photo de Paul Coerten qui a laissé sans voix les amateurs de rock, le spectacle déjanté du “Musée des Monstres sacrés du Rock”, une conférence de Marc Yasaye célébrant le 50e anniversaire de Woodstock, le fabuleux hommage de Jean-François Breuer à Freddie Mercury dans le spectacle “Fréderic”, et une sélection de 2 films : documentaire et grand public.

Malgré la situation sanitaire liée au covid19 durant l’automne 2020, près de 1000 personnes ont fait le choix de nous rejoindre pour redécouvrir le plaisir de partager un moment ensemble en vibrant collectivement au son de nos passions, émotions et convictions. Car le rock, avant le gigantisme des shows et les rockstars planétaires, c’est avant tout la volonté d’être soi-même, de s’affirmer, de s’accepter comme on est, et de s’opposer aux carcans imposés par les générations précédentes pour vivre avec ceux que l’on choisi, comme on l’a choisi…

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite