Au début du mois d’avril 2021, au moment où nous aurions dû écrire les dernières page de notre saison culturelle, nous avons fait le bilan de 7 mois de fermeture, d’espoirs déçus et de perspectives sans cesse reportées. Pourtant, nous avons continué de croire en une reprise progressive de nos activités en lien avec les publics.
En dépit des innombrables barrières qui se sont hissés entre les citoyens et la culture durant la pandémie du Covid19, l’équipe de l’ATRIUM57 a imaginé et construit un programme d’activités culturelles à vivre en plein air, permettant aux gembloutois de refaire lien avec la culture, de retrouver le plaisir des arts vivants, de se reconnecter à la scène et de retrouver un peu l’euphorie des soirées de spectacle qui nous ont tant manqué.
Durant 9 jours d’activités répartis sur 4 weekends, du 4 juin au 11 juillet 2021, L’ATRIUM57 a proposé un foisonnement d’activités où se sont produits plus de 100 artistes : entre concerts, théâtre de rue, spectacles jeune public, promenade découvertes et projections de concerts mythiques… l’ATRIUM57 a voulu retrouver lae public et permettre aux artistes de se reconnecter aux planches, à la lumière des projecteurs et à la foule.