
Et si les objets avaient des histoires à raconter ? À partir des œuvres de Vincent Kuentz et Yves Michel, exposée à l’ATRIUM57 en ce début d’année, laissez-vous inspirer par la matière, la lumière, et les traces du temps. Sophie Pirson vous guide dans un atelier d’écriture où l’éphémère devient mémoire, et où les mots révèlent une autre façon de voir l’art.
L’exposition « Elphémère and leading light » présente le travail de deux artistes, deux regards sur la création. L’un glane et transforme les matières oubliées, l’autre éclaire le réel par la lumière et l’imaginaire. Ensemble, Vincent Kuentz et Yves Michel nous invitent à ralentir, observer, imaginer, et à redécouvrir la beauté cachée dans les choses simples et dans le temps que l’on prend pour les voir.
L’atelier est directement lié à cette exposition que les participantes et participants sont amenés à découvrir. Dans un cadre bienveillant, Sophie vous aide à mettre votre réflexion en mouvement à partir de jeux d’écriture.
(Atelier animé par Sophie Pirson, médiatrice culturelle et autrice de Couvrez-les bien, il fait froid dehors, Ed. Le Cerisier et de Quatre saisons plus une. Ed. L’Arbre à paroles.)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite