
Philippe Hensmans a été directeur général d’Amnesty International, section francophone de Belgique. Durant de longues années, il s’est engagé dans la défense des droits humains, entretenant de nombreux contacts au plan international. Il est chroniqueur régulier à la RTBF pour l’actualité internationale. Il est aussi appelé en conseil pour la gestion d’associations.
Depuis longtemps, Philippe Hensmans suit de près les évolutions de l’intelligence artificielle et sa mise en place dans les établissements d’enseignement, les entreprises et les associations. L’IA générative présente des avancées comme des dangers qui seront exposés durant cette soirée, en abordant également les enjeux et défis au plan des droits humains et des libertés individuelles, de la vie en société, de l’information, de l’économie, de l’emploi, des droits intellectuels. De l’éthique en général.
Une soirée proposée par l’asbl Ernage Animation. Rendez-vous à l’Église d’Ernage, rue Emile Labarre à Gembloux. Entrée Libre (Il n’est pas nécessaire de réserver vos places à l’avance pour cette conférence).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite