

Un message de bonheur simple nous embarque dans un paradis où chaque tout-petit vivant trouve place à sa mesure.
Le spectacle a reçu le Prix de la ministre de l’Enfance et un Coup de cœur de la presse aux Rencontres Théâtre Jeune Public 2024.
Un beau dimanche…Un homme, une dame, un plan d’eau peu fréquenté… Ici, on est bien. Mais quel est cet « ici » qui regorge de surprises aquatiques, terrestres et climatiques ? Ici est bienveillant. Et si cette bienveillance pouvait traverser les eaux…
Une proposition légère, humoristique, burlesque, un regard attendri sur l’humanité où l’on suit les péripéties de deux pêcheurs débutants installés dans leurs embarcations. Il s’agit de Michel et Michèle. Ils ne se connaissent pas, ils arrivent dans cet endroit et … aucun conflit entre eux ! Ils acceptent de partager l’endroit, de discuter sans se connaître. Ils pêchent et ils ne s’en veulent pas de ne pas savoir pêcher, ils sont très maladroits. Ils trouvent que là-bas, c’est un peu bof, et puis là-bas, dommage c’est privé, mais tant pis, eux, ils trouvent que Ici, c’est bien. Et ils vont passer un dimanche avec grâce.
Place : 12 €
Compagnie Les Pieds dans le Vent
Écriture et mise en scène : Véronique Dumont – Interprétation : Valérie Joyeux, Vincent Raoult, Arnaud Lhoute – Scénographie : Sandrine Clark – Costumes : Marie Kersten – Création lumières : Arnaud Lhoute – Musique originale : Olivier Thomas – Assistanat : Martin Thomas – Administration et production : Alexia Kerremans – Diffusion et médiation : Marie Wiam.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite