
Le photographe Philippe Depireux investit Bibloux, la bibliothèque de Gembloux, avec une série de portraits réalisés dans le cadre du projet socioculturel « C’est ici que je vis », révélant le visage et l’humanité de celles et ceux qui ont choisi le centre-ville de Gembloux comme espace de vie.
Au cœur du centre-ville de Gembloux, là où nous faisons nos courses… là où nous nous attablons en terrasse… vivent des habitants pour qui ces rues et ruelles constituent un véritable espace de vie. Depuis leurs fenêtres, ils observent nos pas pressés ou nos flâneries citadines. En traversant ces lieux, nous côtoyons leur intimité…
Tout au long de l’année 2025, l’ATRIUM57 Centre culturel de Gembloux,a déployé un projet socioculturel visant à mettre à l’honneur le patrimoine humain et vivant du centre-ville. C’est dans ce cadre que le projet « C’est ici que je vis » a pu voir le jour.
Le photographe Philippe Deprieux a intégré le processus créatif afin d’immortaliser les rencontres vécues en mettant un visage sur les récits récoltés. C’est tout naturellement que le photographe bien connu de Gembloux s’est intégré au projet.
La série de portraits qui en a résulté s’expose à la bibliothèque de Gembloux en ce mois de décembre 2025. Elle révèle l’histoire, le visage et l’humanité de celles et ceux qui ont posé leurs valises dans ces lieux où nous déambulons. De plus, cette exposition sera l’occasion de dévoiler le recueil des récits « C’est ici que vis ! », un ouvrage qui sera disponible dans la collection de la bibliothèque.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite