

À l’occasion de l’édition du troisième tome de ses témoignages photographiques de cette époque à la fois si lointaine et si proche, l’artiste Philippe Depireux nous fait l’honneur d’exposer aux murs de l’ATRIUM57 une sélection de ses presque inépuisables archives.
Dans son troisième livre, Philippe Depireux présente une centaine de clichés inédits de la vie gembloutoise dans les années 70, 80 et 90. Des portraits réalisés dans son studio de prises de vue, situé à l’arrière du magasin du n° 93 de l’avenue de la faculté d’agronomie, des reportages et des photos prises lors de ses nombreuses sorties, l’appareil toujours proche et prêt à déclencher pour saisir les moments.
Il proposera sur les murs de l’ATRIUM57, un échantillon méticuleusement choisi de ce troisième tome, qui offrira aux visiteurs un témoignage authentique de ce qu’était Gembloux dans ces années-là. Nostalgie et émotions garanties.
Les Préambules de l’Académie sont de retour ! Lors de différentes soirées, les publics de l'ATRIUM57 pourront apprécier une proposition théâtrale ou musicale proposée par l’Académie Victor de Becker. (Plus d'infos sur les préambules.)
LE MARDI 2 DÉCEMBRE À 19H00 (LORS VERNISSAGE DE L'EXPOSITION) : Durant la soirée de vernissage, les élèves de l'Académie de Mmes Frommelet, Spileers et B’Nagy proposeront une intervention artistique de musique de chambre, piano et arts parlés.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite