

Trois approches citoyennes à découvrir aux murs de l’ATRIUM57.
L’exposition « Une rentrée citoyenne » mettra en lumière des habitants, des associations, des lieux et des instants de vie de notre territoire. Tant d’ingrédients qui font le sel de la vie !
Lors de la soirée de vernissage du mardi 2 septembre, l’occasion vous sera donnée de jumeler votre visite de l’exposition avec un autre évènement porté par l’ATRIUM57 :
« C’est ici que je vis ! » est un projet au cours duquel des citoyens gembloutois nous ont livré un témoignage intime sur leur vie, leur ville et leur quartier au cœur de Gembloux. L’artiste-photographe Philippe Depireux a rencontré ces habitants, ces voisins que nous croisons au quotidien, et nous offre de magnifiques portraits empreints d’authenticité et d’humanité.
Dans « La Grande Aventure du Monde Associatif » 16 associations gembloutoises ont eu l’opportunité de participer à un processus d’animation et d’introspection collectif qui les a conduites à se présenter au monde de façon originale et inédite : sur le ton de la légende et de l’épopée. Ensuite, les différentes aventures ont été retranscrites graphiquement en illustrations par Xavier Martin.
Au cours du printemps, des citoyens nous ont transmis un « SelfVie », moment de vie sur le territoire gembloutois immortalisé en photo, pris lors de leur quotidien, de leur balade favorite, d’une après-midi festive… Venez les découvrir sous la forme d’une projection grand format.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter Lire la suite